Physiothérapie et thérapie manuelle

La thérapie manuelle signifie traitement avec les mains. Cette technique orthopédique est une spécialisation de la physiothérapie pour le traitement et le management de problèmes neuro-musculo-squelettiques. Elle est basée sur le raisonnement clinique et utilise des approches de traitement comprenant des techniques manuelles et des exercices thérapeutiques. Le traitement permet de réduire la douleur et d'améliorer le mouvement et la fonction articulaire.

Le concept Maitland

J'emploie la thérapie manuelle selon le concept Maitland, pour laquelle je suis spécialement formée et hautement qualifiée. Cette apporche comporte un examen lors de la première séance où le patient  présente son problème et ces répercussions sur sa vie personnelle, professionnelle et lors de ses activités. Cette  description selon la vision du patien sont est indispensable au thérapeute pour cibler les causes des douleurs et proposer un traitement adapté.

Ainsi les problèmes de dos peuvent être précisément identifiés et la colonne vertébrale spécifiquement mobilisée et traitée. La thérapie manuelle soigne également toutes les autres régions du corps et peut être utilisée après une intervention chirurgicale ou des blessures dues au sport.

 

Physio Therapie Manuelle

 

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter votre physiothérapeute.