Formée à l'Ecole Nationale de Kinésithérapie et de Rééducation Saint Maurice à Paris, Colette ABALLEA-NIHOUARN obient son diplôme de Physiothérapeute en 2004.

 

Une large expérience de la physiothérapie

Après avoir exercé son activité de physiothérapeute dans différents cabinets privés et grands centres de rééducation français (Centre de l'Arche, Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de KERPAPE, ...), elle intègre en 2006 l'équipe de physiothérapie de Vidy Med.SA à Lausanne. Après avoir travaillé au cabinet Aerni, rue Caroline 1 à Lausanne, elle rejoint l'équipe du Centre de Physiothérapie et de Formation de Lutry.

 

Physiothérapie du sport et thérapie manuelle

Durant toutes ces années de pratiques, Colette ABALLEA-NIHOUARN a acquis une solide expérience dans de nombreuses pathologies telles que la traumatologie, la physiothérapie du sport ou la rhumatologie. Elle a notamment accompagné dans leur rééducation des sportifs de haut-niveau, tels que des danseurs de l'école Rudra Béjart et de la compagnie Igokat, des footballeurs du Lausanne Sport, des hockeyeurs du LHC, ou des joueurs de Waterpolo du Lausanne Natation.

Colette ABALLEA-NIHOUARN est également spécialiste en thérapie manuelle selon le concept Maitland et formée à la méthode pilates.

Elle continue chaque année à se former aux nouvelles techniques thérapeutiques employées en physiothérapie afin de dispenser à ces patients des soins toujours de qualité.